Toutes les réponses à vos questions

 

Existe-t-il différents types de fioul ?

La Sarl Quargnul vous propose en plus du fioul domestique standard une qualité supérieure nommée « Olio fioul éco ». Sa structure chimique particulière intègre un améliorant de combustion, un améliorant de stabilité et un améliorant de tenue au froid. Pour plus de renseignement sur la différence entre les deux qualités de fioul, rendez-vous à la page Fioul & Gnr.

Le chauffage au fioul est-il polluant ?

Avec les progrès réalisés sur la qualité du produit et sur les chaudières, le fioul est aujourd’hui une énergie peu polluante. De plus, le Fioul de Qualité Supérieure permet, grâce à des additifs spécifiques, de réduire les émissions de CO2, en émettant des fumées moins polluantes, limitant ainsi l’impact sur l’environnement.

Quand remplacer ma chaudière ?

Plusieurs signes indiquent que votre installation est en fin de vie. Tout d’abord l’âge de votre chaudière : il est très rare de devoir remplacer une chaudière de moins de 10 ans mais passé ce cap, une panne peut conduire à envisager son remplacement. Des pannes répétées ou encore une surconsommation en énergie fait partie des critères d’alerte. Pour les chaudières de plus de 20 ans, l’évolution des performances et les aides à la mise en place de matériel moderne justifient souvent un changement de chaudière. Les chaudières anciennes ont un rendement faible par rapport aux nouvelles chaudières. Le mieux est de demander l’avis de votre installateur.

Quels sont les usages autorisés du Fioul ?

Le fioul est un carburant très proche du gazole, la réglementation l'a néanmoins cantonné au rôle de combustible pour le chauffage et de carburant pour l'agriculture pour des raisons fiscales : prohibition de l'usage du fioul dans des véhicules de tourisme tandis que l'agriculture et le chauffage font l'objet d'un traitement fiscal de faveur (puisque ce sont des usages de première nécessité).

Qu’est-ce qu’une consigne de gaz ?

Lors de votre premier achat, vous allez consigner une bouteille de gaz contre le versement d’un dépôt de garantie et également acheter une charge de gaz qui correspond au contenu du gaz à l’intérieur de la bouteille. Le revendeur va vous remettre un bulletin de consignation que vous devez conserver si vous souhaitez un jour déconsigner votre bouteille.

Que dois-je faire en cas de perte de mon bulletin de consignation ?

Avec ou sans bulletin de consignation, vous pouvez ramener votre bouteille sur un point de vente de la marque de votre bouteille. En l’absence du bulletin de consignation original ou de son duplicata vous ne pourrez pas être remboursé de votre dépôt de garantie. Toutefois, même sans bulletin de consignation, le revendeur reste dans l’obligation d’accepter toutes les bouteilles Vitogaz qui lui sont rapportées.